Le patron de Twitter donne 1 milliard de dollars pour lutter contre le Covid-19

Le patron de Twitter donne 1 milliard de dollars pour lutter contre le Covid-19
Jack Dorsey a annoncé mardi qu'il allait donner un milliard de dollars, soit 28% de sa fortune, à un fonds de lutte contre le nouveau coronavirus.




Ecrit par marco leMercredi 8 avril 2020 - 06:56

Dans un message posté sur le réseau social, il explique que la somme représente 28% de sa fortune. Pour parvenir à ce montant il va progressivement céder des actions de son autre société, Square, spécialisée dans le paiement numérique. «Quand nous aurons désamorcé cette pandémie, les fonds seront orientés vers la santé et l'éducation des filles, ainsi que le revenu universel», a ajouté le milliardaire, dont la fortune est estimée à 3,3 milliards de dollars par Forbes.

Le fondateur de Twitter a détaillé ensuite sa démarche dans une série de Tweets. Les fonds seront alloués via sa fondation Start Small, de façon transparente. Un tableur qu'il a partagé en ligne indique une première subvention de 100.000 dollars pour le «fonds alimentaire américain»

Jeff Bezos, le patron d'Amazon et homme le plus riche au monde, a annoncé sur Instagram il y a cinq jours qu'il donnait 100 millions de dollars aux banques alimentaires américaines. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, et sa femme Priscilla Chan ont de leur côté offert 25 millions de dollars pour la recherche de traitements contre le coronavirus. (AFP)

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.