Metz/Hambach : manifestations contre le plan de relance. Perturbations à prévoir

Metz/Hambach : manifestations contre le plan de relance. Perturbations à prévoir
La CGT, rejointe par Solidaires, FSU et des syndicats de jeunesse, a appelé à une journée de manifestation et de grève ce jeudi 17 septembre.
Ecrit par marco leJeudi 17 septembre 2020 - 07:05

Une occasion pour les salariés de "se défendre", notamment face aux suppressions d'emplois, a affirmé le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez.

La CGT a appelé les salariés du privé et du public à se joindre à une journée de grève et de manifestation aujourd'hui, rejointe par les enseignants de la FSU et l'union syndicale Solidaires ainsi que plusieurs organisations de jeunesse (Fidl, MNL, Unef et UNL). Ce sera la première journée de mobilisation syndicale depuis la présentation par le gouvernement du plan de relance de 100 milliards d'euros.

Metz

Un rassemblement des manifestants est prévu à 15h.

Une demi-heure plus tard, le cortège partira en direction de la Place de la République. Le secteur sera totalement bloqué.

Des déviations seront mises en place pour les transports en commun et les voitures.

Hambach

Manifestation devant l'usine Smart dès 11h30. A l'appel de la CGT, les employés sont appelés à manifester contre le plan de rachat du site par le Britannique Ineos.

Sur place, 1 314 emplois seraient maintenus jusqu’en 2024. Les syndicats, eux, veulent sauver coûte que coûte les 1 600 emplois du site.

La CGT demande même à préserver tous les emplois « sur 7 ans, jusqu’au 31 décembre 2027 » et « obtenir des garanties financières qui assureront à chaque salarié une indemnisation conséquente au cas où le maintien de l’emploi ne serait pas tenu ».

 

 

 

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 13 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.