Motos : pas de contrôle technique au 1er janvier 2022

Motos : pas de contrôle technique au 1er janvier 2022
Le gouvernement confirme l’impossibilité d’une mise en place du contrôle technique pour les motos et "évoque l’idée d’un contrôle visuel" de sécurité assorti d’un contrôle de bruit et de pollution".
Ecrit par marco leVendredi 16 avril 2021 - 11:01

La mobilisation ce week-end de plusieurs dizaines de milliers de motards en colère aura porté ses fruits. La France dérogera à l’obligation communautaire de mise en œuvre d’un contrôle technique pour les motos, à compter du 1er janvier 2022.

Selon un communiqué de la FFMC (Fédération française des motards en colère), les services du ministère ont reconnu "l’impossibilité de cette mise en place et évoque l’idée d’un contrôle 'visuel' de sécurité assorti d’un contrôle de bruit et de pollution".

Pénalités possibles pour la France ?

La FFMC s’est dite prête à apporter ses arguments à Bruxelles car l’Europe pourrait "envisager de possibles pénalités financières en cas de non-respect de la directive sans motif valable de la France".

Selon les motards, ce contrôle technique tous les deux ans ne se justifie pas, car un entretien plus régulier est apporté aux motos par rapport aux voitures et que ce sont des engins avec lesquels ils opèrent un faible kilométrage.

(avec agences)

Message d'état

Sorry…This form is closed to new submissions.

0 Commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHAThis question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
3 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.